Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a affirmé vendredi depuis la wilaya de Tipasa que l’Algérie dispose de tous les moyens pour parvenir à la sécurité alimentaire.
Dans une activité locale qu’il a animée au 2ème jour de la campagne électorale au centre de Tipasa, M. Aouchiche a souligné que « grâce à la diversité des potentiels naturels dont elle dispose, l’Algérie est en mesure d’atteindre sa sécurité alimentaire ». étant l’un des « principaux facteurs de stabilité et de développement ».
Il a indiqué, en ce sens, que son programme électoral proposait une série de solutions pour « atteindre cet objectif », s’engageant, en même temps, « à créer des centres agricoles dans toutes les régions du pays ».
Aouchiche s’engage également à « accompagner et soutenir les agriculteurs pour assurer la disponibilité des produits, lutter contre la spéculation et assurer ainsi la stabilité des prix » au service du citoyen.
Pour le candidat du FFS à l’élection présidentielle du 7 septembre, « réhabiliter les classes moyennes et préserver la dignité des citoyens à faibles revenus » est « une priorité » de son programme électoral.
Il a également invité la jeunesse algérienne « à se mobiliser », en prévision de cet important rendez-vous électoral, considéré comme « le maillon fort du projet de changement » qu’il s’engage à réaliser en cas d’élection à la plus haute fonction du pays.