Le secteur de la santé de la wilaya d’El-Meniaa sera doté de nouveaux équipements médicaux, financés par la société d’hydrocarbures Sonatrach, dans le cadre de ses actions de solidarité, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
Destiné à améliorer les services de santé et la prise en charge médicale des patients de la région, cet équipement consiste en l’achat d’un appareil de radiologie Scanner-16barette, d’une ambulance et d’une station de traitement des eaux qui alimente le service d’hémodialyse, a indiqué le directeur sanitaire de la wilaya. Fatna Behhaz.
Ces équipements devraient contribuer à la promotion des services de santé, notamment la prise en charge des personnes souffrant d’insuffisance rénale, au renforcement des équipements de l’hôpital public « Mohamed Chaabani » à El-Meniaa.
Le gouverneur d’El-Meniaa, Mokhtar Benmalek, a déclaré que cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre des engagements pris par le ministre de l’Energie et des Mines lors de sa dernière visite dans la région, valorisant la contribution de Sonatrach en tant qu’entreprise citoyenne.
Cette opération est la deuxième du genre réalisée par l’entreprise en direction de la wilaya qui s’est déjà vu attribuer une opération de création et d’équipement d’une polyclinique au profit de Hassi-Ghanem (60 km au nord d’El-Meniaa).
Dans le cadre de sa stratégie sociale, la société Sonatrach a lancé plus de 70 projets et actions d’équipement et d’achat d’équipements pour le secteur de la santé dans différentes régions du pays, a-t-on appris.