Deux séminaires de formation sur le football féminin se tiendront du 23 au 27 août à Alger, en marge du tournoi de l’Union nord-africaine de football, qualificatif pour la phase finale de la Ligue africaine des champions féminine qui se déroulera en Algérie le 24 août. 31, a annoncé jeudi la Fédération algérienne des sports (FAF).
Le premier séminaire qui se tiendra les 23 et 24 août, intitulé « Le football féminin avec des effectifs féminins » abordera plusieurs thèmes parmi lesquels : Les femmes managers dans le football, Le football scolaire chez les jeunes filles ou encore le développement régional du football féminin, a indiqué la FAF dans un communiqué. communiqué publié sur son site officiel.
Le deuxième séminaire, qui aura lieu les 26 et 27 août, s’adressera aux dirigeantes de clubs féminins, ajoute la même source.
Le tournoi de qualification pour la zone de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu à Alger du 24 au 30 août, qualification pour la Ligue africaine des champions (dames), réunira quatre équipes féminines : CF Akbou (Algérie), Toutankhamon (Egypte). ). ), AS Far (Maroc) et ASF Sousse (Tunisie).
L’équipe qui terminera en tête du classement représentera la Zone 1 lors de la prochaine édition de la Ligue africaine des champions (féminine) 2024, qui réunira huit équipes.
Les Sud-Africains Mamelodi Sundowns, champions en titre et premiers du championnat du pays hôte désigné, se qualifient directement.
Le pays hôte sera désigné lors de l’Assemblée générale de la CAF prévue le 10 octobre à Kinshasa (RD Congo).