Le deuxième séminaire sur le football féminin, qui se tient à Alger en marge du tournoi de qualification de l’UNAF pour la phase finale de la Ligue des champions 2024, a débuté lundi en présence du président de la Fédération algérienne et du vice-président de la Fédération algérienne. la Fédération Algérienne. « UNAF, Walid Sadi.
Ce séminaire de deux jours (26 et 27 août 2024) organisé par l’Union nord-africaine de football, sous l’égide de la CAF et en collaboration avec la Fédération algérienne de football (FAF), s’adresse principalement aux dirigeants des clubs féminins algériens, avec plusieurs les sujets au menu qui concernent la gestion du club, précise l’organisme fédéral sur son site officiel.
Le président de la FAF, Walid Sadi, qui attache une grande importance au développement du football féminin en Algérie, a présidé la cérémonie d’ouverture de ce séminaire à laquelle ont également participé le directeur exécutif de l’UNAF, Mahmoud EL Hamami, et le secrétaire général Nadir Bouzenad, selon la même source. .
Ce séminaire a réuni dix représentants des clubs féminins algériens, outre les trois clubs étrangers actuellement présents en Algérie (ASF Sousse, FC Toutankhamon et FA Rabat).
Pour rappel, un premier séminaire, intitulé « Le football féminin avec un staff féminin » a été organisé à Alger les 23 et 24 août 2024.