Les moudjahidines et ancien ministre Abderrahmane Chérif sont décédés à l’âge de 93 ans, selon un communiqué du ministère des Moudjahidines et des ayants droit samedi soir.
Dans cette douloureuse épreuve, le Ministre des Moudjahidines et des Ayants-droits, Laïd Rebiga a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses camarades combattants dans les wilayas de Tébessa et d’Oran, priant Allah Tout-Puissant d’accorder Sa sainte miséricorde au défunt. , précisant qu’avec « la disparition de ce symbole national, l’Algérie perd un militant du Mouvement National et un courageux moudjahid lors de la Révolution de Libération Nationale ».
Né le 1er juillet 1931 à Tébessa, le défunt a grandement contribué au ravitaillement et à l’administration pendant la Révolution nationale, ainsi que par sa plume et sa voix à travers les différentes plateformes médiatiques.
Le défunt a poursuivi sa lutte aux côtés de ses frères jusqu’à la récupération de la liberté et de l’indépendance, nouvelle étape de son parcours au service du pays, qu’il a entamé comme membre du Gouvernement à l’époque du défunt président Ahmed Ben Bella.