Lundi, le contrat de transfert de propriété de l’hôtel Cirta de Constantin de la Société de Gestion du Tourisme de l’Est à la Société d’Investissement Hôtelier (SIH) a été signé.
Le Vali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, qui a présidé la cérémonie de signature au siège du cabinet, a salué la décision du Conseil de Participation de l’Etat (CPE) de transférer la propriété du prestigieux Hôtel Cirta pour constituer une valeur ajoutée pour la ville des ponts suspendus .
Le même gestionnaire a ajouté que l’hôtel a bénéficié d’une importante opération de modernisation et de réhabilitation pour un montant financier de 8 milliards DA, estimant que cette unité hôtelière contribuera à redonner à Constantin son ancienne gloire de ville touristique et à soutenir l’économie et le tourisme. . la dynamique vécue par la wilaya.
De son côté, le PDG de la Société d’Investissement Hôtelier, Chaalal Smaïl, a souligné les efforts déployés par les autorités de la wilaya de Constantin lors des phases de réalisation de cette unité hôtelière, exprimant la fierté de SIH d’intégrer l’hôtel Cirta dans son portefeuille à travers le prisme de son valeur historique qui est un plus pour l’entreprise.
L’opération de réhabilitation a été réalisée conformément aux normes internationales pour en faire l’un des hôtels les plus hauts du pays, a ajouté le même responsable.
A noter que les travaux réalisés ont porté sur la modernisation de l’hôtel et son agrandissement de 1.800 m2 à 8.000 m2, avec la création de nouveaux espaces comprenant une piscine, un restaurant avec terrasse, un parking et un centre de remise en forme, dans le souci de renforcer la place de Constantine comme destination touristique et de générer des emplois directs et indirects pour les jeunes de la wilaya.