La Mission permanente de l’Algérie auprès des Nations Unies a déclaré mercredi que les sceptiques à l’égard du boxeur algérien Imane Khelif servaient un agenda politique dont les intentions sont inconnues, et que le rapport du Comité international olympique (CIO) « a vaincu tous les sceptiques ». »
Dans sa réponse à la délégation russe lors du briefing du Conseil de sécurité sur le thème : « Respecter les engagements liés aux femmes, à la paix et à la sécurité dans le contexte de l’accélération du retrait des missions de maintien de la paix », le représentant de l’Algérie a déclaré que « le courageux boxeur, Mademoiselle Imane Khelif, qui est née femme, a vécu son enfance de jeune fille et a fait du sport comme une femme à part entière », et que « il n’en est pas question, sauf pour celles qui servent un agenda politique dont nous sommes des modèles ». ignorant. »
« Je me contente de renvoyer tout le monde au CIO qui, dans son témoignage, a clairement vaincu tous les sceptiques à l’égard de notre courageuse héroïne, petite-fille des Algériennes libres », a conclu la représentante de l’Algérie.