Le nouveau Stade de Douera (à l’ouest d’Alger), d’une capacité de 40.000 places, du nom de « Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe », vient d’être officiellement agréé par la Confédération africaine de football (CAF) et pourra accueillir les matches de la CAF et de la FIFA. compétitions, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.
Dans sa correspondance adressée à la Fédération Algérienne de Football ce lundi 26 août 2024, la CAF en profite pour « féliciter les responsables du stade et la FAF pour le travail remarquable réalisé dans ce lieu, le plaçant comme l’un des plus bon pour notre continent », a écrit l’organisme africain.
L’exploitation du nouveau stade de Douera est confiée au Club Mouloudia d’Alger (MCA), conformément à l’arrêté présidentiel n° 2020-2013. 23-385 du 15 Rabie Ethani 1445 correspondant au 30 octobre 2023, publié au Jurnalul Oficial N.69, nous vous le rappelons.
Selon ledit décret, le MC Alger « doit assurer la bonne gestion des infrastructures sportives, ainsi que leur entretien et leur entretien. Elle est également tenue de respecter les normes techniques et de sécurité y afférentes, conformément aux spécifications prévues par la réglementation en vigueur.
« Dans le cadre de l’organisation des compétitions sportives nationales, continentales et internationales, la MCA pourra mettre des infrastructures sportives à la disposition de la Fédération algérienne de football et d’autres organisations sportives, conformément aux règles établies par la convention d’exploitation », ajoute le texte.