Le kickboxeur algérien Elias Mahmoudi, de retour à la compétition après une longue absence de la scène internationale, a remporté samedi une victoire éclatante face au Japonais Taiki Naito dans un combat poids mouche au Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok au nom de la Ligue asiatique « One Championship ». .
Une victoire par élimination directe au début du troisième tour. Après son réveil sur le tapis, le Japonais de 28 ans n’a pas pu se relever pour continuer le combat.
Un retour gagnant pour Mahmoudi (26 ans), dont la carrière est suspendue depuis 2019 en raison de la crise sanitaire mondiale due au Covid-19.
En effet, à seulement 18 ans, le kickboxeur algérien connaît une ascension fulgurante et fait preuve d’un tel talent que la plupart des analystes prédisaient qu’il deviendrait champion de sa division avant ses 23 ans.
Le combat qui allait mettre le jeune Algérien sur orbite était contre l’ancien champion Petch Dam. Malheureusement pour lui, la pandémie de Covid-19 a entraîné l’annulation de cette rencontre.
Le kickboxeur algérien fait son grand retour sur le circuit international, en espérant gravir rapidement les échelons et reconquérir le titre des poids mouches.