La Commission d’organisation et de contrôle des opérations boursières (COSOB) a annoncé lundi dans un communiqué le lancement de son nouveau site Internet, désormais doté d’un design plus moderne, dans le cadre de la démarche du régulateur boursier pour retracer l’évolution numérique connue. par l’Algérie.
Cet outil de communication numérique, accessible sur www.cosob.dz, « représente la vitrine numérique de la Commission en tant qu’autorité de régulation du marché financier algérien. Elle a été conçue pour être une source d’actualités et une plateforme d’information complète sur le marché financier algérien et ses principaux acteurs », souligne la COSOB.
Il reflète également « la volonté et la stratégie de la COSOB de s’adapter aux transformations numériques et reflète les efforts de la Commission pour s’améliorer et son engagement continu à fournir les meilleurs services à tous les opérateurs et acteurs clés du marché financier », selon la même source.
Parmi les principales caractéristiques du site, qui se distingue par son interface moderne et facile à utiliser, ainsi que par ses spécifications en phase avec les évolutions numériques dans le domaine du web design moderne, citons le fait qu’il offre un accès rapide de commercialiser des informations et des données, ce qui offrira aux visiteurs une expérience unique en termes de facilité de navigation et d’accès à l’information, précise le communiqué.
Le nouveau site Internet comprend plusieurs sections liées aux décisions émises, aux autorisations et approbations accordées par la Commission, ainsi qu’à tous les règlements, instructions et textes juridiques qui régissent le fonctionnement de la Bourse.
Il fournit également diverses statistiques de marché régulièrement mises à jour ainsi que toutes les informations financières des sociétés cotées.
COSOB a indiqué qu’en lançant ce nouveau site Internet, elle entend « offrir un environnement numérique sûr et efficace aux professionnels du marché mais aussi aux étudiants pour leur fournir tous les détails concernant la formation dans le domaine des services des marchés financiers, ainsi qu’un contenu pédagogique riche. sous forme de rubriques dédiées à l’éducation financière, et à l’avenir, toutes les études et recherches menées par les équipes de la Commission en toute transparence.