L’association « Algérie verte » a lancé jeudi une vaste campagne de reboisement dans les zones urbaines de la wilaya de Batna, à partir de la capitale, avec la participation du département de l’environnement et de la conservation des forêts, sous l’égide du wali, Mohamed Benmalek. . .
L’opération de boisement sera étendue aux 61 communes de la wilaya de Batna pour inclure ultérieurement toutes les wilayas du pays, dans le cadre de ce projet associatif, démarré dans l’un des quartiers de la capitale Aurès sous le slogan « Algérie verte ». , a déclaré Fouad Maâla, le président de cette association à rayonnement national basée à Batna.
M. Maâla, précisant que l’opération sera renouvelée chaque jeudi, a indiqué que ce boisement fait référence à la plantation, dans les rues et les villes urbaines, d’arbres ornementaux, à croissance rapide et feuillus pour apporter de l’ombre et améliorer l’esthétique des villes. parallèlement à l’augmentation des espaces verts.
De son côté, le chef de l’exécutif local a insisté sur « la nécessité d’un arrosage et d’un entretien périodiques de ces arbres, assurant également le soutien de cette association dans sa campagne de volontariat en milieu urbain, réalisée en coordination avec les services concernés. , en particulier la foresterie. département de la conservation et de l’environnement.