La Banque d’Algérie a annoncé, lundi, dans un communiqué, avoir organisé une réunion de concertation avec les parties intéressées dans le domaine économique et financier national, permettant de recueillir différents avis et d’examiner les aspects opérationnels liés à l’actualisation du textes pertinents.
« Une réunion de concertation entre les responsables de la Banque d’Algérie et les représentants du Conseil algérien pour la relance économique (CREA), de l’Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL), de la Société algérienne de garantie des exportations (CAGEX), des experts, ainsi que de la Un représentant de l’Association des banques et institutions financières (ABEF) s’est réuni aujourd’hui pour identifier et examiner les points de vue des acteurs directement impliqués dans l’exportation », a indiqué la même source.
« Cette réunion s’inscrit dans une démarche globale d’organisation d’une série de rencontres thématiques dans le but particulier d’établir l’aspect opérationnel dans la modernisation des textes d’application, concernant les nouvelles dispositions de la Loi Monétaire et Bancaire », souligne-t-on dans le document. .