Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu mercredi un appel téléphonique du ministre libyen chargé de la gestion des affaires du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement de l’Union libyenne, Taher Al- Baour, précise un communiqué du ministère.
A cette occasion, et au nom du gouvernement d’union nationale, le ministre libyen a exprimé « toute reconnaissance et considération pour la position honorable adoptée par l’Algérie lors de la dernière réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Libye », saluant le « La pertinence et la clarté de cette position en faveur du peuple libyen et de ses aspirations légitimes au rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans le cadre de l’unité nationale », ajoute la même source.
Le représentant algérien a réaffirmé, lors de la réunion du Conseil de sécurité, « la position ferme de l’Algérie face à la crise libyenne, position qui repose sur des règles et des constantes établies comme suit : premièrement, le règlement de la crise libyenne doit être pacifique et politique, deuxièmement, deuxièmement. , la résolution de la crise libyenne nécessite un processus interlibyen sous le parrainage des Nations Unies, et troisièmement, la résolution de la crise libyenne doit conduire à l’organisation d’élections libres et équitables et à des politiques transparentes qui rassemblent toutes les factions libyennes. . peuples, garantissant l’unification de leurs institutions et répondant à leurs aspirations internes et externes », indique le communiqué.