Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a adressé, mardi, deux messages de condoléances au ministre des Affaires étrangères, de l’Émigration et des Expatriés de la République arabe d’Egypte, pays frère, M. Badr Abdelatty. , ainsi qu’au Secrétaire général de la Ligue des États arabes, M. Ahmed Aboul Gheit, suite au décès du Dr Nabil Al Arabi, ancien ministre égyptien des Affaires étrangères et ancien secrétaire général de la Ligue des États arabes, un ministère indique le communiqué de presse.
« Suite au décès du Dr Nabil Al Arabi, ancien ministre égyptien des Affaires étrangères et ancien secrétaire général de la Ligue des États arabes, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a adressé aujourd’hui deux messages de condoléances à le ministre des Affaires étrangères, à l’Émigration et aux expatriés de la République arabe d’Egypte, pays frère, M. Badr Abdelatty, ainsi qu’au secrétaire général de la Ligue des États arabes, M. Ahmed Aboul Gheit », peut-on lire dans le communiqué de presse.
M. Ahmed Attaf a exprimé dans les deux messages « ses sincères condoléances et ses profonds sentiments de compassion envers les proches du défunt et toute la famille diplomatique égyptienne ainsi que les membres du secrétariat général de la Ligue arabe, priant Allah Tout-Puissant de accordez au défunt sa sainte miséricorde et accueillez-le dans son vaste paradis », ajoute le communiqué.
Le ministre a également salué « la riche carrière du défunt, qui fut l’une des figures éminentes de la diplomatie égyptienne et l’un des doyens de l’action arabe commune, et que l’histoire retiendra son dévouement et sa loyauté dans la défense des causes et des priorités de les Arabes. » région, au moment où elle traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire », conclut le communiqué.