Le lancement d’une vaste campagne de nettoyage des quartiers de la capitale a été donné jeudi à la Grand Poste au centre d’Alger, dans le but de sensibiliser les citoyens à l’importance de la propreté environnementale et de l’action locale.
Lors du lancement de cette campagne, le wali délégué dans la circonscription administrative de Sidi M’hamed, Mohamed Lamine Benchaoulia a indiqué que cette manifestation bénévole de deux jours (du 8 au 9 août) touchera toutes les communes participantes de la capitale. de tous les acteurs de la société civile, y compris les associations, les organisations nationales et locales et les bénévoles, dans le but d’inculquer l’esprit d’entraide pour le bien public.
Le délégué du wali a salué le rôle de la wilaya d’Alger, à travers ses différents services qui ont accompagné cette action, mobilisant toutes les ressources matérielles et humaines, ainsi que la forte participation des bénévoles des différents quartiers.
La présidente de l’Assemblée populaire municipale d’Alger centre, Mme Mahdia Benghalia, a affirmé que les associations actives dans la protection de l’environnement, ainsi que les comités de quartier, jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation des citoyens à la nécessité de maintenir la propreté de l’environnement.
Les participants à la campagne de nettoyage ont salué cette démarche qui vise à maintenir l’environnement propre.