La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé vendredi dans un communiqué le lancement d’un « service de qualité » pour permettre à ses clients d’acheter des bagages supplémentaires, passant d’un système au poids à un système à la pièce, dans le cadre des nouvelles politiques marketing adoptées par la compagnie aérienne.
La compagnie aérienne nationale précise que « les passagers à bord des avions d’Air Algérie sont autorisés à transporter des bagages selon le prix indiqué sur le billet réservé, à condition que le poids du bagage n’excède pas 23 kg et que le bagage à main soit limité à 5-10. kg selon le type d’avion, dans le respect des normes établies pour cette opération », précise le communiqué.
Afin d’assurer le « meilleur confort » à ses clients, « Air Algérie offre à ses clients la possibilité d’acheter des bagages supplémentaires en fonction du poids autorisé dans l’avion et à des prix préférentiels et compétitifs ».
« Le voyageur qui a acheté un bagage supplémentaire, mais ne l’a pas utilisé pendant le vol, peut reporter l’utilisation de ce service, pour une durée pouvant aller jusqu’à 12 mois, sans possibilité de remboursement des sommes versées », explique-t-on dans le communiqué de presse.
L’achat de bagages supplémentaires peut être effectué auprès des agences Air Algérie ou depuis le site officiel, l’application mobile, le centre d’appel ou auprès d’agences privées agréées.
Le prix d’un bagage supplémentaire réservé 24 heures avant le vol diffère de celui d’une réservation après ce délai. Le nouveau service comprend également des bagages spéciaux, tels que des instruments de musique et des articles de sport, selon les mêmes conditions de poids et de dimensions, précise Air Algérie dans son communiqué.
Pour les animaux domestiques, leur poids ne doit pas dépasser 6 kg lorsqu’ils sont transportés en cabine et 23 kg lorsqu’ils sont transportés en soute.
Les clients d’Air Algérie peuvent également bénéficier du service de poids supplémentaire de 23 kg à 32 kg sur les pièces autorisées et les pièces supplémentaires, conclut la même source.