Trois personnes sont mortes et 254 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayes du pays, indique jeudi un bilan de la Protection civile.
Par ailleurs, le système de surveillance des plages fait état du décès d’un enfant de 7 ans par noyade en mer, en dehors des heures de surveillance, sur une plage autorisée à la baignade de la wilaya de Chlef, ajoute la même source.
Au cours de la même période, 1.092 interventions ont été réalisées pour sauver 808 personnes de la noyade, dont 217 ont été soignées sur place et 67 autres ont été évacuées vers des installations sanitaires.
La Protection Civile est également intervenue pour récupérer deux corps sans vie, noyés dans les réserves d’eau, note la même source, précisant qu’il s’agit d’un homme (28 ans) de la wilaya de Naâma et d’un adolescent (16 ans) de la wilaya de Naâma. Allez. Annaba
Le rapport de la Protection Civile déplore également la mort de quatre personnes et les blessés de cinq autres, suite à un incendie provoqué par une explosion de gaz de ville à l’intérieur d’une habitation de la wilaya de Mascara.
Le système de lutte contre les feux de forêts, de maquis et de récoltes a procédé, dans la même période, à l’extinction de 42 incendies dans plusieurs wilayes du pays, note la même source, ajoutant que l’intervention des services d’urgence de la Protection Civile a également permis l’extinction. de cinq incendies urbains et divers dans les wilayas de Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira et Mostaganem.