Dzair Scoop

Tourisme saharien : plus de 11.000 touristes étrangers ont afflué à Djanet cette saison

Tourisme-saharien-plus-de-11 000-touristes-etrangers-ont-afflue-a-Djanet-cette-saison-1

Tourisme-saharien-plus-de-11 000-touristes-etrangers-ont-afflue-a-Djanet-cette-saison-1

Plus de 11.000 touristes de diverses nationalités, ainsi que plus de 21.000 citoyens, ont afflué dans la région de Djanet depuis le début de la saison touristique saharienne 2023/2024, a annoncé jeudi la Direction locale du tourisme et de l’artisanat (DTA).

Ce nombre de visiteurs est jugé supérieur à celui enregistré dans la région lors de la saison précédente (2022/2023), avec pas moins de 7.000 touristes étrangers et plus de 18.000 citoyens, a indiqué à la DTA, Amine Hammadi.

Il a expliqué cette augmentation par l’effet d’une série de mesures prises par les pouvoirs publics pour relancer et promouvoir le tourisme saharien, notamment l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne hebdomadaire Paris (France)-Djanet et les nouvelles Constantine/Djanet et Oran/Djanet lignes intérieures.

A ces actions visant à inciter les touristes à opter pour la destination Djanet, la « Perle du Sahara », s’ajoute la facilitation de l’établissement des Visas dans les aéroports et points de passage frontaliers pour les touristes étrangers dans les régions du Sud, ainsi que la contribution. du guichet unique, qui regroupe différents services, pour faciliter les démarches afin de permettre aux touristes étrangers un séjour agréable, a-t-il ajouté.

Le plafonnement des prix des services par les agences de voyages et de tourisme, qui a permis à de nombreuses familles algériennes de visiter la région, a également contribué à l’attraction touristique et au regain d’intérêt pour la destination saharienne, selon la même source.

Tourisme et agences de tourisme ont également prévu des circuits touristiques à destination des touristes pour leur permettre de découvrir, à travers des programmes bien étudiés, l’important potentiel touristique, fierté de la région, dont les sites touristiques et archéologiques très prisés « Tadreret El-. Hamra », « l’Oasis d’Iherir », la place d’Issendilène ainsi que les ksours d’Azelouaz, El-Mihane et Adjahil, à Djanet.

En outre, des préparatifs intensifs sont entrepris, en prévision du lancement de la prochaine saison touristique (2024/2025), en organisant des réunions de coordination entre les opérateurs et agences de voyages et de tourisme, afin d’examiner les moyens susceptibles d’enrichir et d’améliorer les services, ainsi que ainsi que le développement de programmes visant à inciter les touristes à opter pour la destination Djanet, a également indiqué M. Hammadi.

Les agences de tourisme et de voyages comptent également lancer, avec l’aide du secteur, des associations actives dans le domaine et des hôteliers, des campagnes bénévoles pour le nettoyage des sites touristiques et archéologiques disséminés dans la région.

L’un des plus grands musées à ciel ouvert au monde, le Tassili N’Ajjer reste une destination touristique par excellence avec ses nombreux attraits touristiques, notamment des peintures et gravures rupestres millénaires et des paysages naturels sublimes.

Quitter la version mobile