La Fédération algérienne de football a annoncé avoir reçu une correspondance de la Confédération africaine de football l’informant que le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou a été officiellement agréé, ce qui lui permettra désormais d’accueillir des compétitions internationales.
« Quelques jours après son inauguration officielle par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou a été officiellement agréé par la Confédération Africaine de Football. Elle pourra donc accueillir la CAF et la FIFA. « , a indiqué l’organisme fédéral dans un communiqué, publié sur son site officiel.
Dans sa correspondance, adressée à la FAF mardi 23 juillet, la CAF a tenu à « féliciter tant les responsables de ce stade que la FAF pour le travail remarquable réalisé dans ces locaux ».
L’Autorité africaine de football indique également dans sa lettre qu’elle « place le stade Hocine Aït Ahmed parmi les meilleurs sites de notre continent ».
D’une capacité de 50.000 places, le stade Hocine Aït Ahmed a été inauguré le 10 juillet par le président de la République.
JS Kabylie devrait accueillir cette saison Mobilis, adversaire du Championnat de Ligue 1. Les Canaris, emmenés par leur nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha, y ont déjà élu domicile puisque le premier microcycle de leur entraînement d’intersaison se déroule actuellement dans cette nouvelle infrastructure sportive.