National Well Work Company (ENTP), filiale à 100% du Groupe Sonatrach, a remporté les « Best Quality Leadership Awards 2024 » dans la catégorie « Gold », décernés par la Société Européenne pour la Recherche sur la Qualité (ESQR) basée en Suisse. a indiqué mardi un communiqué du groupe.
La distinction a été remise le 30 juin au PDG de l’ENTP, Abdelghafour Ghellab, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre de l’Hôtel Le Plaza à Bruxelles, rehaussée par la présence de l’ambassadeur d’Algérie en Belgique, Mohamed Al Amine Bencherif, qui a insisté pour soutenir la délégation de l’ENTP tout au long de l’événement, précise la même source.
Ce prix est dédié à la promotion de la culture de la qualité et à la reconnaissance des meilleures pratiques, de l’excellence, du leadership, de l’innovation technologique et des réalisations en matière de qualité des organisations à l’échelle mondiale, selon un communiqué de presse.
Le prix « Best Quality Leadership » a été décerné, dans sa version 2024, à 56 entreprises, organisations et institutions de 41 pays sélectionnées parmi une sélection réalisée dans 144 pays à travers le monde, a ajouté la société nationale des hydrocarbures, soulignant également que » L’ENTP est la seule entreprise algérienne à recevoir cette distinction et également la seule entreprise du secteur pétrolier visée par cette distinction en 2024″.
Lors de la conférence précédant cette cérémonie, M. Ghellab a prononcé un discours « devant un public prestigieux, dans lequel il a souligné l’engagement de tous les collaborateurs de l’ENTP en matière de qualité et a salué le soutien de la société mère Sonatrach pour l’amélioration continue et la promotion. de qualité dans tous les segments d’activité », a également indiqué la même source.