Le président du Mouvement de Société pour la Paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, a déposé, jeudi, au siège de l’Autorité Electorale Nationale Indépendante (ANIE) au Palais des Nations (Alger), sa déclaration de dossier de candidature pour les élections présidentielles du 7 septembre.
Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Hassani Cherif a souligné l’importance de l’échéance du 7 septembre, soulignant qu’« en tant que parti actif sur la scène politique, le MSP doit « être présent auprès de votre candidat et de son programme ».
Il a rappelé que sa candidature « a reçu le soutien du mouvement Ennahda et de nombreux citoyens », notant qu' »il s’agit des deuxièmes élections après le Hirak populaire pacifique qui a uni les Algériens autour de la réforme et du changement ».
Pour le candidat du MSP, cette échéance constitue « une opportunité de réforme, de changement et de dépassement de toutes les contraintes politiques, sociales et économiques qu’a connues l’Algérie dans le passé ».
C’est aussi l’occasion de « regarder vers l’avenir de ce pays à la lumière des changements régionaux et internationaux », a-t-il déclaré.