Le Théâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran (TRO) a adopté, depuis mercredi dernier, la technologie des visites virtuelles 3D à 360 degrés, a-t-on appris samedi auprès du directeur de cette institution culturelle, Mourad Senouci.
« Lancée jeudi dernier à l’occasion du 62ème anniversaire de l’Indépendance et des Journées de la Jeunesse, cette technologie innovante vise à assurer une visibilité internationale au TRO », a déclaré Mourad Senouci à l’APS.
Des visites virtuelles utilisant la technologie 3D à 360 degrés permettent au public du territoire national et de l’étranger de profiter de « promenades » à distance à travers les différents espaces et structures du temple du 4ème art de la capitale de l’ouest algérien, classé patrimoine national par l’UNESCO. Ministère de la Culture et des Arts, a précisé le même responsable.
Ce service numérique est un atout pour les amateurs de théâtre et un « plus » capable d’enrichir la IV scène artistique locale et un outil technologique qui permet au public de connaître les représentations proposées par le TRO et d’inciter les artistes algériens et étrangers à y programmer leurs représentations artistiques. .