Dzair Scoop

Olympiade de Mathématiques : l’Algérien Chamseddine Abdelali Derrache reçoit la médaille d’or

Olympiade-de-Mathematiques-lAlgerien-Chamseddine-Abdelali-Derrache-recoit-la-medaille-dor

Olympiade-de-Mathematiques-lAlgerien-Chamseddine-Abdelali-Derrache-recoit-la-medaille-dor

Le prodige mathématique algérien, Chamseddine Abdelali Derrache, a reçu dimanche la médaille d’or de la 65e Olympiade internationale de mathématiques qui s’est déroulée du 11 au 22 juillet 2024 dans la ville de Bath (Angleterre).

Le lauréat algérien a reçu son prix lors de la cérémonie officielle de clôture des Jeux olympiques en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Londres, M. Nourredine Yazid, qui, à son tour, l’a félicité et a réitéré les félicitations et les encouragements des plus hautes autorités du pays. .

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité, samedi, le jeune Chamseddine Abdelali Derrache ainsi que ses parents pour « l’honneur immense et historique offert à la patrie ».

Avec cette médaille d’or, Chamseddine Abdelali Derrache, qui s’est démarqué parmi 609 concurrents représentant 108 pays, améliore ainsi sa performance par rapport à l’édition 2023 organisée à Chiba au Japon, où il avait obtenu la médaille de bronze.

Les autres membres de l’équipe algérienne des JO de Bath, à savoir Ahmed Adnane Meddah, Abdelilah Hammadi, Mohamed Ikbal Tebib et Raouf Ould Ali, n’ont pas été en reste puisque tous les quatre ont obtenu une « mention honorable ».

Les dirigeants de l’équipe algérienne, M. Abdallah Rahmani et M. Hacene Belbachir, n’ont pas caché leur satisfaction quant à la performance globale de la sélection à cette 23ème participation à l’Olympiade internationale de mathématiques, dont la première participation de « l’Algérie à cette compétition de haut niveau remonte à 1977.

Quitter la version mobile