Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine a organisé, samedi, au Jardin d’Essay du Hamma (Alger), une cérémonie en l’honneur des pensionnaires des Ehpad et des Centres pour enfants assistés, et des cadets de les Scouts Musulmans Algériens (SMA) et ce, à l’occasion du nouvel an de l’Hégire 1446.
Dans un communiqué à l’issue de cette cérémonie, qui coïncide avec le 62ème anniversaire de la récupération de la souveraineté nationale, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou, a estimé que de tels événements et célébrations constituaient une opportunité de rapprocher cette catégorie. et partagez avec eux la joie des vacances dans une ambiance familiale pleine de convivialité, de solidarité et d’amour.
« La célébration de ces événements se veut l’occasion de diffuser les principes de solidarité et de communication entre les personnes âgées et la nouvelle génération », a déclaré le ministre, rappelant « les efforts déployés par son département dans ce cadre, visant à rassembler tous les membres de la société (…) afin de maintenir la sécurité et la stabilité du pays. »
De son côté, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini a souligné l’importance « d’organiser cette cérémonie à l’occasion de l’avènement de la nouvelle année Hijri pour partager la joie des résidents des maisons de retraite ». . afin de diffuser les valeurs de solidarité et d’entraide, en accord avec les perceptions de l’Islam.
Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr a également appelé à « la prise en charge de cette catégorie de la société pour lui redonner de l’espoir », saluant « les efforts de l’Etat et de toutes ses institutions compétentes pour leur assurer une prise en charge optimale ».
Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini a exhorté le secteur de la solidarité nationale à continuer d’organiser de tels événements à diverses occasions et fêtes religieuses pour rassembler les enfants de la nation, construire des ponts entre les aînés et la jeune génération (…) tout en diffusant la de véritables valeurs de solidarité, suivant ainsi l’exemple des Moudjahiddines et des Chouhada, qui ont payé le prix fort pour la reconquête de la souveraineté nationale.