Le nouveau directeur général de l’Ecole supérieure algérienne de commerce (ESAA), Noureddine Menani, a été installé dans ses fonctions, lundi à Alger.
Présidée par le président de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), Kamel Hamni, et président du conseil d’administration de l’ESAA, la cérémonie d’installation s’est déroulée dans les locaux de l’Ecole, en présence des directeurs de l’unité. , des représentants du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, ainsi que des représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
A cette occasion, M. Hamni a mis en avant le rôle de l’École dans la formation des ressources humaines dans le domaine du management et de la gestion des entreprises, affirmant son engagement à accompagner la nouvelle direction dans ses missions.
Le représentant du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, El Safi El Arabi, a déclaré, pour sa part, que la nomination du nouveau directeur général de l’ESAA intervient à un moment où « le pays est confronté à une situation politique et économique importante avec la volonté de s’affranchir de la dépendance aux hydrocarbures », soulignant « les besoins de l’Algérie en cadres compétents pour gérer les entreprises clés du pays ».
De son côté, M. Menani a exprimé sa volonté d’augmenter les capacités d’accueil de cette école qui ne dépasse pas 1000 places d’enseignement, alors qu’elle reçoit, chaque année, plus de 4000 demandes d’inscription dans son milieu socio-économique, selon lui. .
Pour rappel, l’ESAA a été créée suite à un accord algéro-français dans le cadre de la coopération en matière d’enseignement supérieur.