Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a effectué mardi une visite d’inspection au Centre d’hébergement sanitaire de Tamenfoust (Alger), pour s’enquérir de l’avancement des travaux de réhabilitation de cette structure destinée au bénéfice des patients de la République sahraouie. a indiqué un communiqué du ministère.
« M. Merabi a donné plusieurs instructions, dont la mobilisation des ressources humaines nécessaires dans le secteur pour achever les travaux le plus rapidement possible », précise la même source, soulignant que « le délai de réalisation a été estimé à trois mois pour cela ». Le centre sera opérationnel à la rentrée prochaine.
Lors de cette visite, effectuée en présence de l’ambassadeur de la République du Sahara en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, « le ministre a écouté une présentation exhaustive du plan de développement du centre avant d’en inspecter les principales structures ».
Le CHU de Tamenfoust dispose « d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 120 lits par saison, avec une durée de séjour maximale d’un mois », conclut le communiqué.