L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné le bombardement samedi après-midi par des avions sionistes contre une école appartenant à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) à Gaza, faisant plusieurs martyrs et blessés.
Dans un communiqué publié lundi par l’agence de presse palestinienne Wafa, l’OCI a indiqué que « ces attaques continues constituent des violations du droit international humanitaire, des Conventions de Genève et des ordonnances émises par la Cour internationale de Justice ».
« L’occupation sioniste doit faire l’objet d’une enquête, être tenue pour responsable et poursuivie pour ses crimes de guerre et ses attaques contre les organisations, institutions et personnel affiliés à l’ONU dans les secteurs médical et humanitaire », a ajouté l’Organisation.
L’Organisation islamique a également appelé à « l’acheminement de l’aide humanitaire et de l’aide à Gaza », tout en appelant les institutions et organisations internationales à « tenir l’occupation sioniste pour responsable de son agression contre les Palestiniens ».
Des avions sionistes ont ciblé samedi après-midi l’école Al-Jaouni, affiliée à l’UNRWA, qui accueillait des personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, faisant 16 martyrs et 50 blessés parmi les Palestiniens.