L’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE) a indiqué, vendredi, dans un communiqué, que les cellules de légalisation des formulaires de signature individuelle, au profit des candidats à l’élection présidentielle, resteront ouvertes tous les jours de la semaine, y compris le vendredi. et jours fériés, de 8h00 à 22h00.
« Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’opération de facilitation de la légalisation des formulaires de signature individuelle au profit des candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre 2024 », précise la même source.
L’ANIE rappelle que le numéro national d’identification (NIN), « le remplissage du formulaire d’adhésion n’est pas obligatoire, et l’utilisation de la carte d’identité classique dans l’opération de légalisation reste en vigueur ».
« Si la carte d’électeur est examinée lors de la signature du formulaire d’inscription individuel au profit du candidat à la candidature, l’attestation d’inscription sur la liste électorale pourra être récupérée dans les cellules mentionnées », conclut le communiqué.