Dzair Scoop

L’Algérie salue l’avis consultatif de la CIJ garantissant la justice pour le peuple palestinien

LAlgerie-salue-lavis-consultatif-de-la-CIJ-garantissant-la-justice-pour-le-peuple-palestinien

LAlgerie-salue-lavis-consultatif-de-la-CIJ-garantissant-la-justice-pour-le-peuple-palestinien

L’Algérie a chaleureusement accueilli l’avis consultatif rendu par la Cour internationale de Justice (CIJ), qui rend justice au peuple palestinien en reconnaissant ses droits légitimes et inaliénables, assurant qu’elle poursuivra ses efforts au sein du Conseil de sécurité pour consacrer les droits de ce peuple courageux. , indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« L’Algérie accueille chaleureusement l’avis consultatif rendu par la Cour internationale de Justice, qui rend justice au peuple palestinien en reconnaissant ses droits légitimes, inaliénables et inaliénables, à la récupération de ses territoires pillés par l’occupation des colonies israéliennes », indique la presse. libérer.

Cette étape historique « rappelle à la communauté internationale que l’essence même du conflit israélo-palestinien réside dans les politiques expansionnistes de l’occupation qui reposent sur l’annexion forcée des territoires palestiniens, la construction de colonies sans aucune limite ni restriction et la consécration du fait accompli en toute impunité », ajoute-t-on de même source.

Cette étape révèle également que « le but derrière ces violations systématiques est de faire dérailler le projet national palestinien et d’éliminer la solution à deux États, consacrée et ratifiée par la légalité internationale depuis plus de sept décennies ».

« L’Algérie, qui se félicite vivement de cette victoire de la justice internationale pour le peuple palestinien, assure qu’elle poursuivra ses efforts au sein du Conseil de sécurité pour consacrer les droits de ce brave peuple, pour mettre fin à l’agression israélienne dont il est victime, notamment en bande de Gaza et lui permettre d’établir son État indépendant et souverain avec El Qods comme capitale comme solution juste, durable et définitive au conflit israélo-palestinien et comme condition sine qua non pour le rétablissement d’une sécurité et d’une stabilité à vie. Le Moyen-Orient », conclut le communiqué.

 

Quitter la version mobile