La Société du mouvement pour la paix (MSP) a estimé dimanche à Alger, par la voix de son président Abdelaali Hassani Cherif, que les élections présidentielles prévues le 7 septembre représentaient une opportunité pour promouvoir la pratique politique et combattre les discours défaitistes.
Dans un discours prononcé lors d’une réunion consacrée à l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles du 7 septembre, M. Hassani Cherif a déclaré que sa participation à ces élections était « un devoir et une responsabilité nationale », soulignant que la prochaine élection présidentielle sera être l’occasion pour sa formation politique de « promouvoir la pratique politique, en proposant un programme qui prend en compte la dimension nationale et envisage des réformes politiques et socio-économiques ».
Et il a ajouté qu’il entend, à travers son programme électoral placé sous le slogan « La présidence, une opportunité de changement et de réforme », « lutter contre les discours défaitistes, protéger le front social et réaffirmer la position de l’Algérie concernant sa cause centrale ». : la cause palestinienne.