ALGER-Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a affirmé jeudi à Alger l’importance de consolider la « formation continue » des personnels paramédicaux et sages-femmes afin d’être en phase avec les évolutions enregistrées dans ce domaine.
Présidant une journée d’information intitulée « Promouvoir et soutenir le dispositif de formation paramédicale et obstétricale », le ministre a souligné la nécessité d’accorder « une grande importance » à la formation continue dans ce domaine, en favorisant « la coordination entre les institutions et établissements de santé concernés, en prévision organiser des sessions de formation continue.
A cet effet, le ministre a affirmé l’impératif d’adopter « des méthodes de formation innovantes pour répondre aux besoins et exigences du secteur paramédical et des sages-femmes, voire infirmières », qui profiteront au secteur général.
Le ministre s’est également félicité de la « grande synergie établie entre le produit de formation et les besoins identifiés sur le terrain », rappelant les différentes étapes « réalisées par le secteur paramédical, les sages-femmes et les infirmiers ».