L’ancien journaliste du Service Algérie Presse (APS), Abdallah Bendenia est décédé dimanche à Oran, à l’âge de 79 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.
Le défunt a travaillé au bureau d’Oran comme journaliste dans les années 1970 et a occupé plusieurs postes à responsabilité jusqu’à celui de chef du bureau régional d’Oran en 1986 avant de prendre sa retraite en 1999.
Le défunt était particulièrement connu pour son intérêt pour le domaine culturel et artistique et pour l’histoire d’Oran, ses habitants et ses personnages, ainsi que pour le patrimoine de la ville.
Après sa retraite, feu Abdallah Bendenia a travaillé au quotidien El Watan comme collaborateur à Oran et a également assumé le poste de chef de la cellule d’information et de communication de l’APC à Oran.
Suite à cette triste nouvelle, le directeur général de l’APS, Samir Gaid a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, les assurant de sa sympathie et de son soutien, demandant à Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa Sainte Miséricorde et de le recevoir dans un vaste paradis