Dzair Scoop

Journée Nationale de la Police : Diverses activités commémoratives à Djanet et Tamanrasset

Journee-Nationale-de-la-Police-Diverses-activites-commemoratives-a-Djanet-et-Tamanrasset

Journee-Nationale-de-la-Police-Diverses-activites-commemoratives-a-Djanet-et-Tamanrasset

Diverses activités festives ont marqué la célébration, mardi dans les wilayas de Djanet et Tamanrasset, du 62ème anniversaire de la création de la Police algérienne (22 juillet), en présence des directeurs de cette force de sécurité, des autorités locales et des représentants de la société civile. .

Dans son intervention lors d’une cérémonie tenue au siège de la wilaya, le chef de la sécurité de la wilaya de Djanet, le commissaire divisionnaire Ahmed Chorfi, a déclaré que « la police est déterminée à poursuivre ses efforts et ses sacrifices pour atteindre les objectifs escomptés.

« Les services de police se sont développés en phase avec les exigences contemporaines et les changements que connaît le monde, notamment la prolifération des formes de cybercriminalité », a-t-il soutenu, soulignant l’importance de la formation continue adoptée par cet organisme en phase avec les exigences actuelles pour qu’il reste à la hauteur. le niveau de service au citoyen et au pays.

De son côté, le wali de Djanet, Benabdallah Chaïbeddour, a souligné l’importance de cet organisme de sécurité doté d’un haut degré de professionnalisme dans la préservation des biens et de l’ordre public.

L’occasion a été saisie pour organiser, dans la salle des conférences du chef-lieu de wilaya, une cérémonie pour remettre aux grades des policiers et des constables, les médailles d’encouragement d’autrui en reconnaissance de l’abnégation dans la pratique et pour honorer les directeurs retraités de le corps.

A cette occasion, un film documentaire a également été projeté sur la police algérienne, ses différents services et missions, les écoles de formation et les missions assignées à cet organe constitué.

Dans la wilaya de Tamanrasset, cette célébration a donné lieu à l’organisation, à l’académie de police, d’une cérémonie de remise de diplômes à une trentaine de policiers chargés de la sécurité de la wilaya et pour honorer les retraités du corps, ainsi que les lauréats du baccalauréat. , enfants de membres des forces de l’ordre.

Quitter la version mobile