Le président du Haut Conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, participera, les 29 et 30 juillet, au Caire (Egypte), aux travaux de la Conférence mondiale de la Fatwa organisée par le Secrétariat général des instances de Fatwa du monde, a indiqué un communiqué de l’institution de mercredi.
Dans le cadre de cette conférence, sous le thème « La fatwa et le fondement éthique dans un monde en accélération », M. Ghlamallah présentera une communication sur « les efforts des oulémas algériens pour promouvoir le rôle de la fatwa dans le renforcement de la moralité et des valeurs humaines », à travers laquelle il fera ressortir « plusieurs modèles et exemples, notamment la fatwa et les positions humanistes et historiques de l’émir Abdelkader », indique le communiqué.
M. Ghlamallah soulignera également dans sa communication, « la contribution du Haut Conseil islamique dans la sensibilisation à l’importance de la fatwa éclairée face aux défis actuels », selon la même source.
A cette occasion, le président du HCI aura des réunions et des séances de travail avec ses homologues d’organisations similaires à travers le monde, avec lesquels il examinera les moyens de renforcer la coopération et les actions communes, précise le communiqué.