Plusieurs villes et capitales du monde ont connu une nouvelle fois samedi d’impressionnantes manifestations de soutien à la population de Gaza, soulignant notamment l’urgence de mettre fin à l’agression sioniste.
« De Londres à Aarhus au Danemark, en passant par Berlin, Uppsala (Suède), Utrecht (Pays-Bas) et Malaga (Espagne), des milliers de partisans de Ghazawi et du peuple épris de paix ont exigé la fin de l’agression sioniste et l’introduction sans entrave de l’aide humanitaire. l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne », a rapporté l’agence de presse Wafa.
Brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes portant des slogans dénonçant les crimes odieux commis par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, les manifestants ont également appelé la communauté internationale à forcer l’entité sioniste à arrêter sa machine criminelle et à se conformer aux résolutions de l’ONU.
Ils ont également appelé leurs gouvernements respectifs à « mettre fin à la politique des deux poids, deux mesures », soulignant « la nécessité de sanctionner l’occupation pour ses massacres contre le peuple palestinien ». L’élan de solidarité avec le peuple palestinien s’est accru depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023. Outre les manifestations de solidarité, de nombreux États ont annoncé leur décision de reconnaître l’État palestinien, affirmant leur engagement en faveur de la solution à deux États.