Plusieurs Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés mercredi dans les bombardements de roquettes et d’artillerie ainsi que dans les tirs de chars des forces d’occupation sionistes contre diverses zones de la bande de Gaza, soumise à l’agression génocidaire de 271 jours, a informé l’agence de presse Wafa. .
Plusieurs personnes ont été martyrisées, dont des enfants et des femmes, et d’autres ont été blessées lorsque les avions de combat des entités sionistes ont bombardé des maisons dans le quartier d’Al-Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza, où les ambulances ne pouvaient pas atteindre pour transporter les victimes à l’hôpital. en raison des tirs de drones des forces d’occupation, souligne Wafa.
Le quartier de Shuja’iyya a été le théâtre de violentes explosions, de bombardements d’artillerie, de tirs de véhicules militaires, de drones et d’hélicoptères, ajoute la même source.
Par ailleurs, les ambulanciers ont récupéré les corps de sept martyrs et sept blessés sous les décombres après que l’avion de l’entité sioniste ait ciblé une maison près de la piscine de Cheikh Radwan, au nord de la ville de Ghaza.
Au sud-ouest de la ville de Ghaza, le quartier de Tal Al-Hawa a été le théâtre de bombardements d’artillerie et de tirs de véhicules militaires de l’armée d’occupation qui ont visé plusieurs maisons.
L’artillerie de l’occupant sioniste a également tiré des obus sur des maisons du district d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Ghaza, tandis que des tirs de « quadcoptères » ont été signalés dans différentes zones du district et dans la vieille ville.
À l’est de la ville de Gaza, un avion de chasse d’une entité sioniste a visé avec un missile l’imprimerie Al-Ghafri dans le district d’Al-Tuffah, tandis que les opérations de recherche de personnes disparues se poursuivaient à l’intérieur des bâtiments détruits par une autre frappe de roquette visant un complexe résidentiel à le quartier Zarqa de Ghaza/ville.
Au nord de la bande de Gaza, des sources médicales du Croissant-Rouge palestinien ont indiqué que leurs équipes avaient transféré deux blessés à l’hôpital Kamal Adwan, dans le camp de Jabaliya, après un bombardement par l’avion de l’occupant sioniste « d’une maison à Beit Lahia ».
Les bombardements d’artillerie de l’entité sioniste ont également visé plusieurs zones du camp de Nuseirat, de la ville d’Al-Zahra et de la région d’Al-Mughraqa au centre de l’enclave palestinienne, tandis que des maisons ont été détruites au centre et à l’ouest de la ville de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.
Le bilan des victimes de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi mardi à 37.925 martyrs et 87.141 blessés depuis le 7 octobre, ont annoncé les autorités sanitaires palestiniennes.