L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré lundi que les sévères restrictions imposées par l’entité sioniste à l’arrivée de l’aide dans la bande de Gaza rendent la réponse « humanitaire ».
UNRWA La responsable des communications de l’UNRWA, Louise Waterridge, a déclaré dans une interview accordée à la British Broadcasting Corporation (BBC), dont le contenu a été publié sur la plateforme « X », que les restrictions imposées par les autorités sionistes à l’arrivée de l’aide à Gaza constituent une réponse. « extrêmement difficile, voire impossible ».
« Nous avons besoin d’un accès continu et prévisible pour acheminer une aide vitale à Gaza », a-t-elle souligné.
Décrivant le sort des équipes humanitaires à Gaza, Waterridge a déclaré : « Nous travaillons pour obtenir l’approbation des autorités (sionistes) pour entrer et livrer de l’aide afin d’assurer en même temps la sécurité de nos équipes et de l’aide. temps.
Elle a conclu en disant : « Nous avons des médecins et des infirmières qui travaillent à Gaza, mais quel est l’avantage de leur présence lorsque les médicaments ne sont pas disponibles en raison de restrictions strictes.
Depuis le 7 octobre, l’entité sioniste a mené une agression dévastatrice contre Gaza, faisant plus de 124.000 martyrs et blessés.