Des milliers de Palestiniens ont été contraints par l’occupation sioniste d’évacuer la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, pour occuper des abris temporaires dans les décombres et sur la plage, a annoncé vendredi l’ONU.
« Une fois de plus, les déplacements forcés obligent les habitants de Gaza à rechercher la sécurité », ont écrit les Nations Unies dans un message sur « X » repris par l’agence de presse palestinienne Wafa, ajoutant que « des milliers de Palestiniens ont quitté Khan Younes et installé des abris ». parmi les décombres et sur la plage.
« Plus d’un million de personnes sont à nouveau déplacées, cherchant abri et sécurité, (portant) le nombre de personnes déplacées de Gaza à 1,9 million », a déclaré début juillet la coordinatrice humanitaire de l’ONU pour le territoire, Sigrid Kaag, se disant » profondément préoccupé » par les nouveaux ordres d’évacuation émis à Gaza par les forces sionistes.
De son côté, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a estimé mardi que 250.000 Palestiniens seront contraints de quitter la ville de Khan Younes, au sud de l’enclave palestinienne.