Le sélectionneur algérien de football, Vladimir Petkovic, s’est exprimé sur les adversaires de son équipe lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), assurant que les Verts doivent « assumer leur rang de favoris ». » dans un groupe E également composé de la Guinée équatoriale, du Togo et du Libéria, selon le tirage au sort effectué jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud.
« Tout d’abord, je dois dire qu’il n’y a pas de petites équipes dans le football moderne et qu’il faut absolument respecter tous nos adversaires. Toutes les équipes sont désormais égales, notamment en Afrique où le football a « La qualification ne sera pas facile car les trois adversaires feront tout pour nous battre, d’autant que ces qualifications arriveront très vite, à partir de septembre », a déclaré Petkovic. Vendredi, sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).
Les coéquipiers du capitaine Aissa Mandi débuteront la qualification en accueillant la Guinée Equatoriale en septembre prochain lors de la première journée (Gr.E) avant d’enchaîner quelques jours plus tard par un déplacement au Libéria. Ils reprendront les qualifications en octobre (7-15 octobre) en accueillant le Togo, avant de défier la même opposition pour la 4e journée.
Les deux dernières journées sont prévues du 11 au 19 novembre 2024. L’Algérie se rendra en Guinée équatoriale pour croiser le fer avec le « Nzalang nacional » avant de terminer sa campagne à domicile contre le Libéria.
« Nous allons analyser les trois équipes et jouer chaque match pour gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Evidemment, l’Algérie reste la favorite de ce groupe, mais il ne faut pas prendre les choses à la légère et penser qu’on se qualifiera facilement. Nous devons prendre position et montrer à tout le monde que nous sommes les meilleurs sur le terrain », a déclaré l’entraîneur des Verts.
A noter enfin que le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, est en Algérie à partir de ce jeudi où il participera vendredi (17h00) à la finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et le MC Alger au stade du 5 juillet 1962 du Mohamed. Bureau du Complexe Olympique de Boudiaf (Alger).