Le vendredi 5 juillet, qui coïncide avec la célébration du 62ème anniversaire de la Fête nationale de l’indépendance, sera chômé et rémunéré, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative.
« A l’occasion de la Fête de l’Indépendance et conformément à la loi 63-278 du 26 juillet 1963 modifiée et complétée relative à l’établissement de la liste des jours fériés, le vendredi 5 juillet 2024 est chômé et payé pour tous. personnel. des institutions et administrations publiques, des unités et bureaux publics et privés, ainsi que du personnel des entreprises publiques et privées, tous secteurs et régimes juridiques confondus, y compris le personnel salarié horaire ou journalier », précise la même source.
Toutefois, « les institutions, administrations, unités, offices et entreprises mentionnés ci-dessus sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en travail posté », ajoute le communiqué.