L’Ambassade d’Algérie à Doha a organisé une journée portes ouvertes au profit des membres de la communauté algérienne installée au Qatar à l’occasion de la célébration des 62 ans de l’indépendance.
L’événement a été marqué par la levée du drapeau, le chant de l’hymne national et la récitation de la Fatiha du Saint Coran en mémoire de la courageuse Chouhada, en présence d’un grand nombre de membres de la communauté algérienne installée à Qatar.
L’ambassadeur d’Algérie au Qatar, Salah Attia, a ensuite prononcé un discours dans lequel il a rendu hommage aux Chouhadas et aux Moudjahidines pour leur héroïsme et leur courage.
L’Ambassadeur a également évoqué les réalisations de l’Algérie ces dernières années sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment dans les domaines du logement, de la santé et de l’éducation, ainsi que les grands projets routiers et ferroviaires et les investissements importants dans divers domaines comme la mine de Gara Djebilet et la production de lait en poudre par la société Baladna dans le sud algérien.
Il a profité de cette occasion pour souligner l’importance de l’élection présidentielle du 7 septembre.