Le Président de la République, le Chef Suprême des Forces Armées, le Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, vendredi soir, au Cercle de l’Armée Nationale à Béni Messous-Alger, une cérémonie de réception en l’honneur de les hauts dirigeants du Populaire National. Armés, actifs et retraités, en présence de hauts responsables de l’Etat, ainsi que d’invités de l’Algérie parmi les amis de la Glorieuse Révolution algérienne, à l’occasion du 62ème anniversaire de l’Indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale, indique un communiqué de presse. sortie du MDN.
Le Président de la République a été accueilli, à son entrée dans le Cercle de l’Armée Nationale, par le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire.
Participant à cette cérémonie qui s’inscrit dans les grandes traditions de l’Armée Nationale Populaire, visant à promouvoir les dates clés de notre glorieuse histoire et en hommage à nos valeureux martyrs, le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, le Président de la Constitution Tribunal, le Premier Ministre et les membres du Gouvernement, ainsi que le Général d’Armée Benali Benali, le Commandant de la Garde Républicaine, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, les Commandants des Forces, le Commandant de la Gendarmerie Nationale, les Chefs des départements, des directeurs et chefs des services centraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major général de l’Armée nationale populaire, ainsi que des hauts directeurs de l’Etat, des personnalités nationales et des moudjahidines, ajoute la même source.
A cette occasion, le public a écouté l’hymne national interprété par un orchestre de la Garde républicaine et visionné un film documentaire intitulé : « l’Algérie nouvelle… une nouvelle ère et un avenir glorieux », réalisé par la Direction de l’Information. et Communication/EM-ANP, avant de visiter une exposition photographique qui retrace les différentes étapes de notre Glorieuse Révolution, depuis son déclenchement jusqu’à l’indépendance, selon le communiqué.
La cérémonie s’est terminée par un feu d’artifice qui a marqué l’événement.