L’entraîneur brésilien du CR Belouizdad, Marcos Paqueta, a affirmé mercredi que son équipe abordera la finale de la 57ème Coupe d’Algérie de football, vendredi contre le MC Alger au Stade du 5 juillet 1962 (17h00), « sans la moindre pression », pour viser le 9ème trophée en l’histoire du club.
« On va jouer cette finale sans la moindre pression, il faut juste bien se préparer pour aborder ce match de toutes nos forces. Les joueurs sont préparés et conscients de la mission qui les attend. Nous avons réussi à nous qualifier pour la cinquième fois du classement en Ligue des Champions, maintenant il nous faut aller à la 9ème Coupe d’Algérie de l’histoire du club », a indiqué l’entraîneur Chabab lors d’une conférence de presse, tenue dans la salle de conférence du stade olympique. 5 juillet 1962.
Le Club Laâquiba, qui s’apprête à disputer la treizième finale de son histoire, s’est qualifié pour la dernière étape de l’événement populaire en battant l’USM Alger en demi-finale (0-0, tabs : 3-1), tandis que le MCA éliminé le CS Constantine (2-1, a.p).
« Nous avons affronté le MCA en championnat (aller : 0-0, retour : 0-0), mais la rencontre de vendredi sera différente, c’est une finale. Les joueurs se respectent, ça va, dans des petits détails », a-t-il ajouté.
Evoquant l’aspect préparation, Paqueta s’est montré satisfait, estimant que les joueurs « sont prêts à tous égards ». « Nous sommes en fin de saison, les joueurs sont visiblement fatigués. Après avoir connu la date de cette finale, j’ai commencé la préparation proprement dite de ce match, je pense avoir bien travaillé, je remercie tous ceux qui ont contribué à cette préparation pour permettre aux joueurs d’être à 100% de leurs capacités. »
Interrogé sur le meneur de jeu du ‘Doyen’, Youcef Belaïli, l’ancien sélectionneur de l’équipe brésilienne (U20) n’a pas tari d’éloges sur le N.10 du MCA, tout en soulignant qu’il n’y aura pas d' »anti-Belaïli ». « plan.
« Il n’y aura pas de plan anti-Belaïli, c’est un très bon joueur, il y a d’autres joueurs au MCA qui sont aussi talentueux comme Tabti.
Notre effectif est également composé d’excellentes personnes qui peuvent faire la différence, à condition qu’elles soient préparées pour le grand jour.
Et de conclure : « Les deux clubs se connaissent bien, l’une ou l’autre équipe va sûrement préparer une surprise, qui fera probablement la différence dans cette finale. »
Pour rappel, il s’agit de la deuxième finale consécutive pour le CRB, battu lors de la précédente édition par l’ASO Chlef (1-2, ATP), au stade Miloud-Hadefi d’Oran.