A 24 heures de la finale de la 57ème édition de la Coupe d’Algérie 2024 entre le MC Alger et le CR Belouizdad, vendredi au stade du 5 juillet 1962 (17h00), les villes des deux clubs algériens sont en effervescence et vivent les derniers instants avant le Z-day
tant attendu.
La capitale commençait à se relooker, avant même l’annonce de la date de cette finale inédite, entre le champion d’Algérie en titre le Mouloudia et son vice-champion CRB, drapé des couleurs : vert, rouge et blanc.
En traversant les boulevards, rues et ruelles de la capitale, l’ambiance est très particulière, et mise en valeur par des banderoles de toutes tailles, et en plusieurs langues : arabe, français, anglais et même italien, aux couleurs des deux clubs, que le partisans. ils font tout leur possible pour s’accrocher partout.
Des banderoles de toutes formes, fanions, t-shirts, casquettes, bracelets et foulards aux couleurs « vert et rouge » et « rouge et blanc » décorent les abords de plusieurs quartiers d’Alger, leur offrant un bel écrin.
L’excitation a culminé au cours de la semaine alors que chacun faisait sa propre prédiction. Si du côté de Bab El-Oued, bastion du MCA par excellence, l’optimisme règne pour réaliser le doublé, du côté de Belouizdad, l’espoir de sauver la saison avec la « Dame Coupe » est grand parmi les supporters du Chabab.
La bataille entre les deux galeries bat son plein à quelques heures de cette grande finale. Les supporters des deux meilleurs clubs de la saison 2023-2024 se taquinent, mais dans un cadre sportif, où chacun respecte l’avis de l’autre.
Si les quartiers de Bab El-Oued et Mohamed Belouizdad sont considérés comme les fiefs N.1 du MCA et du CRB, dans des quartiers comme El-Madania, Bachdjerrah ou encore Aïn Naâdja, où cohabitent les supporters des deux clubs, chacun cherche à imposer sa suprématie en accrochant davantage de banderoles et de drapeaux.
D’autres sympathisants ont choisi d’exprimer leur attachement à l’un ou à l’autre en dessinant des graffitis, largement visibles sur les murs ou les façades des immeubles.
« Le Mouloudia a prouvé à tous qu’elle méritait pleinement le titre de champion avec une saison exceptionnelle réalisée. Maintenant, on vise le doublé, j’espère que les joueurs seront à la hauteur, nous sommes tous derrière eux », a déclaré Mohamed, fervent supporter du « Doyen ».
Chez les supporters du Chabab, l’espoir est palpable de sauver la saison avec un titre et surtout d’empêcher le MCA de tout gagner cette saison.
« Notre équipe a définitivement perdu le titre de champion après quatre saisons de domination, mais elle est capable de remporter la Coupe d’Algérie, une manière de finir en beauté. Il est vrai que MCA traverse une bonne période, mais nous y croyons fermement. dans les moyens de notre Chabab pour remporter cette finale et remporter le trophée », a souligné Mounir, originaire du district de Belouizdad.
Bref, tous ces préparatifs sont dominés par un esprit de « fair-play », en prévision du vendredi matin, où les deux galeries comptent envahir en force les locaux olympiques pour assister à l’une des plus belles finales de l’histoire du sport populaire. événement. .
Afficher place sur le rectangle vert, que le meilleur gagne…