Les supporters du CR Belouizdad ont envahi les rues de la capitale vendredi en début de soirée pour saluer la grande victoire de leur équipe face au MC Alger (1-0) en finale de la 57ème édition de la Coupe d’Algérie de football 2024 disputée dans son stade du 5 juillet. Complexe olympique « Mohamed Boudiaf » à Alger, pour le 9ème couronnement des « Chabab » dans cette manifestation populaire.
Des scènes de liesse ont accompagné le coup de sifflet final de l’arbitre international Mustapha Ghorbal, qui a été une véritable bouée de sauvetage pour des milliers de supporters, spontanément sortis pour manifester leur joie après un match qui n’a pas tenu toutes ses promesses.
Des cortèges de voitures drapées aux couleurs du Chabab ont traversé les rues de la capitale klaxons retentissants.
Le silence de la cathédrale dans lequel étaient plongés les quartiers d’Alger, avant la finale, a laissé place à une atmosphère de joie et de folie qui a illuminé la capitale en ce jour qui marque le début du mois de juillet.
La foule des supporters Rouge et Blanc s’est encore accrue à mesure que les cortèges se rassemblaient sur les principales places d’Alger, notamment ceux revenant des quartiers et des rues de Belouizdad après avoir assisté de près à la victoire de leur club.
Câlins, danses, chants, fumigènes, feux d’artifice et larmes de joie ont caractérisé cette liesse, une manière de saluer la performance des coéquipiers du buteur Chouaib Keddad qui viennent d’effacer leur déception de la saison dernière dans la même compétition avec l’ASO Chlef (1-2 ).
De Ruisseau, les Annassers, Salambier, Laakiba, les mêmes scènes de joie ont été observées. Toutes les expressions s’affichaient dans un décor dominé par le Rouge et le Blanc, les couleurs du « Chabab ».
« Campeone, campeone » et « allez Chabab » (CRB ne mourra jamais) », entrecoupés de you-you stridents, ont éclaté de partout dans une ambiance qui en dit long pour la joie de ces milliers de supporters, sans distinction. majeurs, qui pourraient regarder cette rencontre depuis les tribunes du stade du 5-Juillet ou sur le petit écran
.
La fête vient de commencer et la nuit est « blanche » à Alger qui a retrouvé cette joie et cette magie qu’offre le football.