Une bibliothèque mobile composée de près de 2.000 ouvrages scientifiques et autres circule depuis la semaine dernière dans différentes communes de la wilaya de Constantin, dans le cadre du programme de célébration des 62 ans de l’Indépendance et de la Fête de la Jeunesse et de promotion de la lecture.
Cette activité initiée par la Direction de la Culture et des Arts en collaboration avec la principale bibliothèque de lecture publique Mustapha Nettour, vise à promouvoir la lecture publique, notamment auprès des enfants et des jeunes des zones rurales, a indiqué dans un communiqué adressé à l’APS, le directeur de la culture. et arts, Farid Zaâter.
Ce mobile proposant des livres, des bandes dessinées et des magazines scientifiques, religieux, littéraires se veut un lien entre le service de la culture et le lecteur des communes et régions éloignées, notamment celles qui manquent de bibliothèques, a-t-il précisé.
Il a ajouté que des représentations de théâtre, des spectacles de clown et de magie, des ateliers de dessin et de coloriage, des concours intellectuels visant à découvrir les enfants et les jeunes talents sont au programme de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 20 juillet en cours, à destination d’Ibn communes Ziad. , El Khroub, Zighoud Youcef et Aïn Abid.
Des visites aux enfants atteints de cancer, hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Dr Benbadis, sont également au programme de cet événement organisé sous le slogan « Culture pour tous », a indiqué la même source.