Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé vendredi dans un communiqué que les soldes d’été étaient autorisés du 26 juillet au 13 septembre 2024.
Le ministère a appelé les agents économiques à profiter de cette opportunité pour lancer ce type de vente durant cette période, leur permettant de promouvoir leurs activités en proposant des services et produits à des prix compétitifs.
Il a également appelé les commerçants qui souhaitent obtenir l’autorisation nécessaire pour ce type de vente à s’adresser aux Directions du Commerce et de la Promotion des Exportations de la wilaya territorialement compétente accompagnés d’un dossier contenant une copie de l’extrait du registre du commerce, ou du Il peut s’agir, dans certains cas, d’une copie de l’extrait du registre de l’industrie et de l’artisanat traditionnels, d’une liste des produits faisant l’objet de la vente à la vente comprenant la quantité outre une liste précisant les remises et anciens prix.
Et de préciser « la vente est autorisée en vertu des dispositions du décret exécutif no. 06-215 du 18 juin 2006 fixant les conditions de réalisation des ventes en soldes, des ventes de liquidation de stocks, des ventes en magasin d’usine et des ventes de déballage », précise le communiqué.
Les services du Ministère du Commerce (Administration Centrale, Directions Régionales et Directions de Wilaya) restent à la disposition des agents économiques pour toute information ou explication. Ils peuvent également consulter le site Internet du ministère à l’adresse : www.commerce.gov.dz.