L’équipe nationale d’Algérie de football affrontera son homologue de Guinée équatoriale le 5 septembre (20h00) au stade Miloud-Hadefi d’Oran lors de la première journée (Gr.E) des éliminatoires de la CAN-2025 (décembre). 21 janvier 2025-18 janvier 2026), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025, l’équipe nationale se regroupera pendant la période FIFA, du 2 au 10 septembre, souligne le communiqué de la FAF, précisant que les « Verts », immédiatement après le premier match contre La Guinée équatoriale se rendra à Monrovia pour rencontrer ses homologues libériens lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2025.
Les coéquipières du capitaine Aïssa Mandi reprendront les qualifications en octobre (7-15 octobre) en accueillant le Togo avant d’affronter la même opposition lors de la 4e journée.
Les deux dernières journées sont prévues du 11 au 19 novembre 2024. L’Algérie se rendra en Guinée équatoriale pour croiser le fer avec le « Nzalang nacional » avant de terminer sa campagne à domicile contre le Libéria.
Les deux premiers des 11 groupes se qualifieront pour la phase finale, tandis qu’un seul pays se qualifiera pour la phase finale parmi le groupe du pays hôte.