La boxeuse algérienne Imène Khelif, qui concourra dans la catégorie des moins de 66 kilos aux JO de Paris (26 juillet-11 août), a annoncé lundi qu’elle espérait un « tirage au sort favorable » car cela pourrait grandement l’aider dans sa quête du sien. Titre olympique.
« J’attends avec impatience le 25 juillet, car c’est à ce moment-là que je me concentrerai sur mes adversaires aux JO. J’espère que le tirage au sort sera favorable car il pourrait être un plus dans ma quête du titre », a déclaré le boxeur de 25 ans sur le site officiel du Comité olympique et sportif (COA) algérien.
« Décidément, je me suis très bien préparé et mes performances se sont beaucoup améliorées ces derniers mois. La preuve en est que j’ai accompli des exploits qui n’avaient jamais été réussis auparavant. Mais ici, c’est les JO, c’est-à-dire un très haut niveau, et c’est pour ça que je veux mettre toutes les chances de mon côté, ce qui implique aussi un bon tirage, car ça peut avoir une influence directe sur mon parcours.
« Les adversaires que j’affronterai à Paris sont non seulement d’un niveau aussi bon que le mien, mais ils ont la même ambition de remporter le titre et cela risque de compliquer la tâche. Mais je suis prête à relever le défi et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour honorer mon pays en remportant le titre olympique », a-t-elle assuré.
D’ailleurs, la native de Tiaret a rassuré ses fans, affirmant que « même sur le plan moral » elle va mieux, et que les manquements qu’elle a connu, notamment, après sa disqualification des Championnats du monde en 2023 à New Delhi (Inde) , je suis maintenant derrière elle.
« Au cours de la dernière mandature olympique (2020-2024), ce n’était pas seulement bon. Je dois aussi admettre que j’ai traversé des moments très difficiles, qui ont sérieusement affecté ma carrière. Mais Dieu merci, cette période est derrière moi et je suis de nouveau sur la bonne voie pour viser haut », a-t-elle assuré.
Outre Khelif, l’Algérie sera représentée par quatre autres boxeurs aux JO de Paris, à savoir : Roumayssa Boualem (-50 kg) et Khelif Hadjila (-60 kg) chez les dames, ainsi que Jugurtha Aït Bekka (-63,5 kg ) et Mourad Kadi (+92 kg) chez les hommes.
11 août) avec un total de 46 athlètes, concourant dans 15 disciplines différentes.