Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi, au siège du ministère, l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Moyen-Orient, M. Zhai Jun, indique un communiqué de le ministère. .
La réunion a permis « de passer en revue les relations privilégiées de partenariat et d’amitié entre les deux pays » et « d’examiner les perspectives de leur consolidation, notamment dans les domaines économiques, dans le cadre de l’obtention des résultats importants de la visite d’Etat effectuée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en République populaire de Chine en juillet 2023 », précise le communiqué.
M. Attaf « a discuté avec l’envoyé spécial chinois des prochaines réunions multilatérales Chine-Afrique et Chine-Monde arabe », selon la même source.
Les deux parties « se sont également félicitées de l’étroite coordination entre les deux pays dans les enceintes internationales, notamment au niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies, au service de la paix et de la sécurité internationales et en faveur des causes justes dans le monde, à la tête dont elle est la cause palestinienne », conclut le communiqué.